Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Itinéraire vers Parc Molenheide

Parc Molenheide se situe sur le territoire de Houthalen-Helchteren dans le Limbourg, la province de Flandre la plus verdoyante. Si vous venez en voiture, prenez l’autoroute E314 et quittez-la via la sortie 29. Prenez la direction Eindhoven. Après à peu près 8 km, vous verrez à votre droite une entrée avec l’indication « Parc Molenheide ».

Si vous voyagez en train, sortez à la gare de Hasselt et prenez ensuite le bus 18A. Celui-ci s’arrête à 2 km à peine du parc. Pour encore plus de confort, vous pouvez faire appel à notre service de navettes, qui effectue régulièrement le trajet aller-retour entre la gare de Hasselt et le parc. Vous devez réserve ce service à l’avance.

Sluiten

Stationnement

Pour les visiteurs d’un jour, un grand parking a été prévu devant le bâtiment central (où se trouvent la piscine, la pleine de jeu, la réception et les établissements horeca).

Les hôtes qui séjournent dans le parc reçoivent un badge d’accès pour la barrière et ils peuvent accéder aux parkings du domaine. La plupart des bungalows disposent d’un parking privé.

Sluiten

Accessibilité en fauteuil roulant

Tous les bungalows ont une large entrée, afin que les personnes en fauteuil roulant puissent accéder facilement au bungalow. Les portes intérieures ont des dimensions normales. 

Les bungalows du type Oasis (Comfort Plus) ont une entrée qui a été adaptée pour que les personnes à mobilité réduite puissent y entrer et en sortir facilement. Le bungalow est également équipé de toilettes plus larges.

Sluiten

Mon animal domestique peut-il m'accompagner à Molenheide?

Plusieurs bungalows sont accessibles aux animaux domestiques (chien, chat, ...). Vous pouvez être accompagné d'un animal au maximum pour autant que vous avez mentionné sa présence au moment de la réservation. Les animaux effrayants ou qui engendrent des nuissances sont interdits. Les animaux familiers ne sont pas autorisés dans les resataurants ni dans les commodités, ni dans la piscine en plein air ou dans l'étang. Le certificat de vaccination est obligatoire et les animaux doivent être tenus en laisse.

Frais : € 29,00/weekend ou midweek, € 45,00 pour une semaine et € 55,00 pour les périodes plus longues.

Sluiten

WiFi Internet

Vous pouvez profiter d’une connexion WiFi gratuite dans le bâtiment central (où se trouvent la réception, la taverne, la plaine de jeu, etc.).

Sluiten

Heures d’ouverture

.

Sluiten

Quels sont les jours d'arrivée et de départ?

Normalement, lundi et vendredi sont les jours d’arrivée et de départ. Néanmoins, les jours d’arrivée peuvent être différents pendant les vacances. Le départ est possible le lundi, le vendredi et quelquefois également le dimanche. Vous trouverez toutes les possibilités dans notre système de réservation.

Sluiten

Bébé de moins de 2 ans

Dans chaque bungalow, il est permis de réserver un maximum de 1 bébé jusqu'à 2 ans (le jour de l'arrivée). Certains bungalows sont extrêmement adaptés et un peu moins adaptés. Ici, vous devriez par exemple placer le lit dans le salon. Vous devez réserver un supplément pour ce bébé dans le processus de réservation. Les frais d'hébergement sont automatiquement facturés et sont de 1,95 € par nuit. Bien sûr, la personne supplémentaire aura accès à Aquapolis et KidsValley.

Sluiten

L'acess KidsValley en Aquapolis

L'acces de Kids Valley et Auapolis sont inclus de votre prix. L'acess est limités.

Sluiten

Réservations de groupe

Vous cherchez une destination pour des vacances en groupe ? Dans ce cas-là, le parc de vacances Molenheide est également fortement recommandée. Une réservation de groupe consiste au minimum de deux logements réservés pour la même période. Vous trouverez plus d’informations sur notre page web réservations de groupe.

Sluiten

Possibilités de paiement

L'acompte doit être versé dans les 8 jours qui suivent la réception de la confirmation/facture de réservation. Le solde du montant locatif doit être payé 6 semaines avant le début de la location, sans notification préalable. Dans le cas contraire, la réservation est annulée. 

En cas de réservation dans les 6 semaines précédant la date d'arrivée, le montant total doit être versé en une seule fois dans les 8 jours.

La réservation n'est considérée comme définitive qu'après réception de la totalité de la location. À ce moment-là, vous recevez par e-mail les documents de voyage - dont le voucher - à remettre à l'employé de la réception au moment du check-in le jour de votre arrivée (si vous n'avez pas d'adresse électronique, ces documents sont envoyés par la Poste).

Sluiten

Réservation de préférence

Si vous souhaitez réserver un bungalow avec un numéro spécifique, vous pouvez le signaler pendant votre réservation. Vous payez à cet effet un supplément de 49,00 € pour choisir l’emplacement de votre bungalow.

Sluiten

Assurance annulation

Même si vous fixez la de votre départ (longtemps) à l'avance, des événements imprévus susceptibles de faire tomber vos vacances à l'eau peuvent malgré tout se produire. Pour vous offrir une protection financière en pareille situation, nous avons élaboré, en collaboration avec Funtours, une assurance annulation sur mesure afin de vous protéger contre les problèmes de ce genre. Cette assurance couvre les frais d'annulation (sous condition) de l'assuré en cas d'annulation en raison d'une maladie, d'un accident ou d'un décès, de l'annulation du congé par l'employeur…

Sluiten

Chèque-cadeau et chèque de valeur

Si vous êtes en possession d’un chèque-cadeau ou d’un chèque de valeur, signalez-le nous par téléphone (011/52 10 44). N’oubliez pas de garder ce chèque à portée de main.

Sluiten

Taxe de séjour

La taxe de séjour est une taxe liée à l’exercice d’une activité touristique.

À Molenheide, ces coûts ne sont déduits de la caution qu'à la fin du séjour, afin que les coûts exacts vous soient toujours facturés.

Sluiten

Modifier une réservation

Pour cela, il est préférable de contacter Molenheide par téléphone (+32 (0) 11 52 10 44). Toute modification sera facturée (32,00 €).

Sluiten

Annuler une réservation

Toutes les annulations doivent être effectuées par écrit. 

Conditions d’annulation : 

Jusqu'à 8 semaines avant le début de la location : 25 % du loyer avec un minimum de 140,00€.

Entre 8 et 4 semaines avant le début de la location : 50 % du loyer avec un minimum de 140,00 €.

Entre 4 semaines et le début de la location : 100 % du loyer.

Si vous devez interrompre votre séjour, le montant total de la location reste dû. En cas de non-paiement de la facture/confirmation de réservation, celle-ci est automatiquement annulée et des frais administratifs de 50,00 € par dossier/demande de réservation sont dus. En cas d'annulation à la suite d'un oubli de paiement et que vous souhaitez malgré tout venir, vous devez avant tout prendre contact avec l'organisation pour confirmer qu'il y a encore de la place. Dans ce cas, une nouvelle réservation sera effectuée. Les frais administratifs mentionnés de 50,00 € sont dus dans tous les cas.

Sluiten

Confirmation de réservation (e-mail)

Si vous ne disposez pas d'une confirmation de réservation dans les 24 heures suivant la réservation, vérifiez d'abord dans votre boîte aux lettres que vous n'avez pas reçu d'e-mail. La confirmation de réservation ne peut-elle être trouvée ici? Ensuite, vous devriez contacter notre service client.

Sluiten

Est-ce qu'il y a du Wi-Fi?

Il y a du Wi-Fi gratuit disponible dans les bungalows (excepté Alfa/Penta). Il est possible de payer un supplément pour une connexion plus rapide.

Sluiten

Qu'est-ce qui est présent dans le bungalow?

Sur la page d'hébergement, vous pouvez trouver toutes les informations sur l'inventaire de l'hébergement / bungalow que vous avez réservé.

Sluiten

Check-in

Les documents de voyage sont envoyés lorsque la réservation est définitive. Vous devez remettre le voucher à l'employé de la réception le jour de votre arrivée au moment du check-in. Si vous réservez en last minute, le check-in peut être effectué avec la demande de réservation que vous avez reçue.

Notre service check-in est toujours ouvert à partir de midi, afin que vous puissiez déjà profiter de toutes les infrastructures du parc (piscine, plaine de jeux, etc.). La clé de votre bungalow est disponible à partir de 15h00. Si vous arrivez après 21 heures (17 heures pendant la période de fermeture annuelle), adressez-vous au concierge de nuit qui se trouve à la barrière.

Sluiten

Check-out

Le check-out est ouvert de 9h00 à 10h30. Si vous partez en dehors des heures d’ouverture de la réception, vous devez déposer dans la boîte aux lettres (à l'extérieur de l'entrée principale du bâtiment central) le formulaire de check-in mentionnant les relevés de compteurs, avec les clés. Nous devons naturellement disposer de vos données bancaires (nom de la banque, numéro de compte, code BIC et IBAN) pour vous rembourser le montant restant de la caution.

Sluiten

Caution

Lors du check-in, une caution de 125,00 € pour un week-end ou une demi-semaine et de 200,00 € pour une semaine doit être payée.

Sluiten

Carte de banque et/ou carte de crédit

Vous pouvez payer avec une carte de banque (PIN) et/ou une carte de crédit dans toutes les infrastructures et à la réception. Vous devez en revanche payer en espèces dans le petit magasin. Pendant les heures d’ouverture, vous pouvez également effectuer des retraits d’argent à la réception. 

Sluiten

Utilisation des infrastructures au départ et à l’arrivée

Lors du check-in, vous recevez (à partir de midi) les pass d’accès pour le paradis aquatique et la plaine de jeu.Vous pouvez accéder au paradis aquatique, à la plaine de jeu et aux autres infrastructures jusqu’à l’heure de la fermeture

Sluiten

Consommation d’eau et d’électricité

La consommation électrique gratuite (par nuit) dépend du type de bungalow (entre 30 kWh et 50 kWh) et suffit largement à une consommation normale. Tout supplément, facturé à 0,25 €/kWh, est déduit de votre caution à la fin de votre séjour.

Sluiten

Faire un barbecue

Il est permis d’allumer un barbecue. Vous devez prévoir un seau avec 10 litres d’eau en cas d’urgence. Parc Molenheide réserve le droit de ne pas permettre le barbecue dans certaines circonstances (par exemple sécheresse extrême, code rouge).

Sluiten